Vous pouvez désormais laver et découper vos salades avec ce bol coupe-salade

Publié le 08 Jan, 2020
Par Philippe Le Pennec

Un rythme de vie prenant peut vite nous faire céder à la tentation des livraisons et des repas sur le pouce. Pourtant, bon nombre de gadgets sont prévus pour rendre le quotidien des amateurs de cuisine équilibrée plus facile. Couper vos aliments en un rien de temps est désormais un rêve accessible à tous. A vous toutes les déclinaisons possibles de salades avec un outil ergonomique et pratique. Il suffit de placer vos légumes et fruits dans ce saladier-égouttoir et d’inciser les fentes prévues pour la coupe. Ce produit victime de son succès est commercialisé par la boutique ViePlusZen.

Quand nous sommes happés par une vie professionnelle soutenue, nous rechignons souvent à préparer nos propres repas. Et pour cause, cuisiner demande du temps, de l’énergie et de la patience qui peut parfois manquer après une dure journée. Cet outil vous aidera à retrouver une meilleure hygiène de vie en rendant la concoction de vos salades plus facile. Ce coupe-salade sera un gain de temps inestimable car il a à la fois pour fonction de couper vos aliments et de les égoutter.

Les salades : des alliées bien-être

Riches en fibres et en protéines, les salades sont à la fois indispensables pour la ligne mais aussi pour la santé. Autant de raisons de les décliner avec une panoplie de légumes, de féculents et de fruits. Grecque, niçoise, césar, hawaienne, autant de spécialités dont vous pouvez vous inspirer pour la préparation de ces entrées savoureuses et bénéfiques pour bon nombre de vos fonctions corporelles. Seulement, la concoction de celles-ci peut parfois nous décourager en raison d’un temps d’épluchage et de coupe des ingrédients parfois fastidieux. Heureusement, un gadget vient à point nommé pour pallier ce problème du quotidien : le bol coupe-salade. Cet objet est constitué de deux parties : un égouttoir et un saladier muni de fentes pour pouvoir y insérer un couteau. En quelques minutes, votre entrée est préparée. Vous n’avez plus qu’à assaisonner et savourer !

Comment fonctionne mon bol coupe-salade ?

Composé de deux dispositifs, le bol coupe-salade comprend un socle égouttoir pour collecter l’eau après le lavage des ingrédients. Ce produit est également muni d’un saladier avec fentes pour permettre une bonne découpe des légumes et fruits. Pour l’utiliser, il suffit simplement de placer le haut ondulé du bol sur la planche à découper en dessous et de faire glisser le couteau à travers les ouvertures pour couper tous les ingrédients en une seule fois. Lorsque vous avez terminé avec un côté, effectuez une rotation avec le bol pour que tout soit coupé en petits morceaux. Placez-les ensuite dans un saladier. Votre entrée délicieuse est prête à être assaisonnée. Cet outil ergonomique est facile à nettoyer car il se lave à la main ou au lave-vaisselle. Ce bol coupe-salade commercialisé par la boutique ViePlusZen ne contient pas de bisphénol A et sa fabrication est approuvée par la Foods and Drugs Administration (standards américains).

Quelles salades préparer avec cet outil ?

Cet outil convient parfaitement aux débutants qui peinent à préparer ces entrées santé savoureuses. Si vous manquez d’inspiration, voici une idée de salade facile et diététique qui ne manquera pas de ravir vos convives. Recette.

Salade de riz facile et rapide

Pour préparer ce plat, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

- 150 grammes de riz complet, poids cuit

- 1 oignon rouge

- 2 tomates

- 150 grammes de mais

- 140 grammes de thon

- 30 grammes de cornichons

Préparation :

-Faites cuire le riz dans de l’eau bouillante salée pendant 12 minutes avant d’égoutter et de passer sous l’eau froide.

- Dans le coupe-salade, placez l’oignon préalablement pelé, les tomates, et les cornichons. Incisez les ingrédients à l’aide d’un couteau que vous introduirez dans les fentes.

- Versez ces ingrédients dans un saladier auquel vous ajouterez les miettes de thon et le mais.

- Pour assaisonner cette salade, vous pouvez faire un mélange de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, avec une pincée de sel et de poivre.  Mélangez bien avant de déguster.

Saladier coupe-légumes

Saladier coupe-légumes


Seulement 10 articles en stock!
PAIEMENT SÉCURISÉ GARANTI

Scroll To Top